Logiciel de navigation et de routage

AppStore PlayStore

Contact us for support or information: contact@meltemus.com

Envoi Email - alarme mouillage

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #2110 par stadlo
Envoi Email - alarme mouillage a été créé par stadlo
Bonjour, l'alarme de mouillage est au top, par contre la fonction envoi de SMS ne permet pas de limiter le nombre d'envois de mail. Il semble que l'envoi soit déclenché lors du franchissement de la distance de déplacement autorisée, puis lors du retour dans la zone (suppression alarme) et celà pour une variation de distance de 0,1m . Donc la messagerie est noyée de mails (1 par seconde environ) :  apparition d'alarme (ou d'une nouvelle alarme si déplacement supérieur à 0,1 m) puis disparitions....Est-il possible de limiter l'envoi de ces Email au premier déclenchement par exemple, un nouveau mail n'étant envoyé qu'après une base de temps (paramètrable) ou si la distance à variée de plus d'une certaine valeur (paramètrable) ? Merci d'avance pour vos efforts d'amélioration de ce soft puissant.
Yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #2111 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Envoi Email - alarme mouillage
Oui en effet, dans ce cas où le bateau est juste à la limite et rentre/sort de la limite ca va envoyer beaucoup d'emails.
Un seul email est envoyé losque le bateau sort de la zone, mais c'est remis à zéro si le bateau rerentre.
Je vais réflèchir mais à priori il vaut mieux trop de mails que pas assez, peut-être dans ce cas la zone de sécurité est simplement trop petite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #2113 par ozolli
Réponse de ozolli sur le sujet Envoi Email - alarme mouillage
Pourquoi pas une limite temporelle réglable, genre max 1 message par minute ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #2115 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Envoi Email - alarme mouillage
Alors à la demande générale j'ai mis un interval minimum entre 2 envois d'emails, 5 minutes, non configurable (trop d'options déjà).

J'ai quand même rajouté une option, permettant quand le bateau est sorti de la zone de sécurité, d'envoyer un email toutes les 10 minutes avec la position, vitesse et cap.

Si vous voyez une vitesse de 5 noeuds, c'est très louche.

Vous pouvez tester ca dans la version beta9 dans la section téléchargement, Windows et Mac seulement mais si il faut on peut générer pour Linux ou Raspberry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #2116 par stadlo
Réponse de stadlo sur le sujet Envoi Email - alarme mouillage
Merci,  super réactif comme toujours ! La solution proposée parait OK et très pragmatique  Par contre je suis sur RPI Bullseye 64 uniquement... je vais attendre la mise à dispo de la version dans le répertoire beta pour tester.
Yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #2117 par maitai
Réponse de maitai sur le sujet Envoi Email - alarme mouillage
J'ai poussé la beta 9a pour Linux et Raspberry. Y'a plus qu'à tester...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes